Première rencontre apprenante

Le samedi 8 mai marquait une étape importante pour le projet Charleroi Ville apprenante. En effet, une première séance d’information et de discussion a virtuellement rassemblé une soixantaine de participant·e·s.

Elle a permis aux un·e·s et aux autres de mettre en lumière leurs initiatives apprenantes, de nouer des contacts, de trouver un soutien pour mener à bien leurs missions et de s’exprimer sur différentes thématiques :

  1. L’éducation et le numérique
  2. La culture, l’art et la citoyenneté
  3. La nature, le territoire et le développement durable

Un conseil d’orientations est actuellement en construction et devrait se réunir pour la première fois cet été. Ce processus est accessible à tou·te·s, il n’est pas trop tard pour rejoindre le projet. Si vous souhaitez compléter l’équipe, envoyez un courriel à info@charleroivilleapprenante.be ou demoriame.virginie@uo-fwb.be

N’hésitez pas non plus à consulter notre fiche de présentation. Très synthétique, celle-ci vous permettra de comprendre les concepts au cœur de notre projet et d’identifier les initiatives pouvant potentiellement être connectées au projet Charleroi Ville apprenante. Un dossier plus complet est également disponible.